Ber 2009, un Écran dans le Désert

WachM'n-Hit

Je retourne demain à Ber pour finaliser l'installation du cinéma. Rendez-vous la semaine prochaine pour les photos de "L'écran du Désert".

Vous avez été nombreux à apprécier leur musique accompagnant les vidéos de notre projet, ce groupe marocain se nomme

WachM'n-Hit (nous les avions rencontrés lors des repérages de 2008).

"Le Roots au Maroc, c'est indéniablement WachM'n-Hit : sept musiciens sous la houlette de l'inspiration, allant de l'influence de leurs idoles, les Wailers, à celle, plus proche, des Gnawas. Des bancs de l’Université Ibn Tofail, où ils se sont rencontrés, les W. M. H étendent peu à peu leur musique dans le Maroc tout entier, cheminant leurs sonorités Blues, Ska, Latino et Jazz sur les scènes d'Essaouira, Rabat ou encore Casablanca, où ils ont gagné en 2006 le Boulevard des jeunes musiciens. W. M. H veille à développer une nouvelle composante du patrimoine musical marocain, tout en cultivant leur engagement au niveau des paroles qui s’adressent directement aux marocains, en parlant de leurs désillusions mais surtout de leurs espérances. Quand la simplicité se combine avec le talent reggae, ça donne WachM'n-Hit. Tout simplement. « Hit WachMn’Hit », leur nouvel album, autoproduit, est un pur moment de bonheur musical reggae…"

Plus d'infos sur :

Pour acheter leur premier album :

(Moins de 10 euros ports inclus)

Publié à 18:29, le 28-jan-2010, Tombouctou

<- Page précédente :: Page suivante ->

L'association BER 2012 sur les routes africaines dans le cadre du projet "Ber 2009, un Écran dans le Désert" qui consiste à installer un cinéma en plein désert (à Ber, près de Tombouctou au Mali). L'équipe propose aussi des projections dans les villages traversés. Plus d'infos sur http://ber2012.fr

«  Juin 2017  »
19202122232425

Avis aux visiteurs
La caravane des espaces libres
Nos plus belles photos
Article de presse retour et remerciements
Retour au Pays en douceur
Festival international des nomades
Surprises du retour
Sur les dunes de Tombouctou
Spécial écoles
L'écran du désert
WachM'n-Hit
Vidéo Festival au désert
Dernières vidéos du trajet aller
Festival au Désert
Allo la planète
Petit Bilan du trajet aller
Actualisation Tombouctou
Actualisation Mopti
Actualisation Bamako
Actualisation Nouakchott
Quelques images en attendant l'actualisation de Nouakchott
premiere vidéo
En route pour l'aventure