Ber 2009, un Écran dans le Désert

Surprises du retour

J'ai pris la route du retour le 28 février et les surprises plus ou moins bonnes sont arrivées :

De Tombouctou, j'ai décidé de partir directement vers la Mauritanie. Cet itinéraire réputé difficile m'a causé quelques soucis mais avec l'aide de ma boussole j'ai pu trouver la piste menant au premier poste de police mauritanien. Le lendemain, je suis parti avec une escorte policière pour rejoindre le goudron mauritanien et la panne fatale est arrivée. Pas de solution pour réparé le 4x4 donc tractage puis remorquage dans un camion direction Nouakchott.

Sur le trajet (c'est le coté positif de l'aventure), j'ai retrouvé quatre bénévoles et amis venus me rejoindre pour finir le projet. Dans ces moments un peu "galère", ça fait du bien d'avoir du renfort.

Nous sommes attendus le 12 mars à Mhamid au Maroc pour le festival International des Nomades où notre écran est invité. Ne pouvant pas réparer le 4x4 fautes de temps et de finances, l'objectif Mhamid n'est pas gagné mais nous allons tenter le coup quand même. Jérémy, Camille et Vincent sont partis ce matin en taxi brousse. Avec Julien, nous partons ce soir dans un camion de légumes marocain avec tout le chargement du 4x4. La fin du projet s'annonce physique mais nous gardons la motivation.

Un grand merci à tous pour vos commentaires. Vos encouragements me touchent beaucoup. Merci et à bientot!!!...

Publié à 15:13, le 7-mar-2010, Nouakchott

Yalla

Publié par Ju , le 9-mar-2010 à 10:53
Yo les potes !
Je suis content que vous vous soyez retrouvé. Quel que soit les chemins notre route est la même. Celle de l'aventure.
Que la joie vous éclaire. Que les moments difficiles deviennent une force.
Puisque que ce monde est fou, vivons notre folie contrôlé !

A bientôt !

<- Page précédente :: Page suivante ->

L'association BER 2012 sur les routes africaines dans le cadre du projet "Ber 2009, un Écran dans le Désert" qui consiste à installer un cinéma en plein désert (à Ber, près de Tombouctou au Mali). L'équipe propose aussi des projections dans les villages traversés. Plus d'infos sur http://ber2012.fr

«  Juin 2017  »
19202122232425

Avis aux visiteurs
La caravane des espaces libres
Nos plus belles photos
Article de presse retour et remerciements
Retour au Pays en douceur
Festival international des nomades
Surprises du retour
Sur les dunes de Tombouctou
Spécial écoles
L'écran du désert
WachM'n-Hit
Vidéo Festival au désert
Dernières vidéos du trajet aller
Festival au Désert
Allo la planète
Petit Bilan du trajet aller
Actualisation Tombouctou
Actualisation Mopti
Actualisation Bamako
Actualisation Nouakchott
Quelques images en attendant l'actualisation de Nouakchott
premiere vidéo
En route pour l'aventure