Ber 2009, un Écran dans le Désert

Festival international des nomades

Défi relevé : nous sommes bien arrivé à temps au festival international des nomades de M'hamid

et avons pu installer notre écran les trois soirs du festival (du 12 au 15 mars).

Cette septième édition n'a pas battu des records d'afluence mais nos projections ont quand même rassemblées

environ 300 personnes. La projection d'Azur et Asmar sur la grande scène n'est pas passé inaperçue et nous a permis

de tester une configuration plus professionnelle que d'habitude.

Le dernier soir, des bénévoles du 1er festival d'Agdez, se déroulant à la suite du festival des nomades,

nous ont proposé de venir faire des projections dans leur festival.

Tout s'est enchainé rapidement et nous avons ainsi fini le périple par cinq soirs de projections à la suite.

Beaucoup de Français étaient présent au festival d'Agdez et nous avons pu projeter des films prévus à l'origine

pour la tournée en France (Zeigest, Le silence des Nanos,...).

Un avant goût de "Ber 2010, la caravane des Espaces Libres"...(plus d'infos bientôt)

Publié à 15:54, le 20-mar-2010, Marrakech

<- Page précédente :: Page suivante ->

L'association BER 2012 sur les routes africaines dans le cadre du projet "Ber 2009, un Écran dans le Désert" qui consiste à installer un cinéma en plein désert (à Ber, près de Tombouctou au Mali). L'équipe propose aussi des projections dans les villages traversés. Plus d'infos sur http://ber2012.fr

«  Septembre 2017  »
18192021222324

Avis aux visiteurs
La caravane des espaces libres
Nos plus belles photos
Article de presse retour et remerciements
Retour au Pays en douceur
Festival international des nomades
Surprises du retour
Sur les dunes de Tombouctou
Spécial écoles
L'écran du désert
WachM'n-Hit
Vidéo Festival au désert
Dernières vidéos du trajet aller
Festival au Désert
Allo la planète
Petit Bilan du trajet aller
Actualisation Tombouctou
Actualisation Mopti
Actualisation Bamako
Actualisation Nouakchott
Quelques images en attendant l'actualisation de Nouakchott
premiere vidéo
En route pour l'aventure