Ber 2009, un Écran dans le Désert

Retour au Pays en douceur

Chinon, le 3 avril 2010.

Un peu plus de 4 mois après le départ, j'ai retrouvé Chinon, le point de départ de l'aventure et Julien a regagné Paris.

Je vais consacrer un peu de temps à ma famille et ajouterai les derniers articles du blog "Ber 2009, un écran dans le désert" prochainement

(bilan, coupure presse, photos de Julien Lavaud et Pinpin : photographes du retour, sélection de photos à vendre,...).

En même temps, je finalise le planning de la tournée du projet "Ber 2010, la caravane des espaces libres".

Nous proposerons cet été, aux festivals où aux mairies, un espace comprenant une tente touareg

en peau de chameau et un tipi.

C'est avant tout un lieu d'échange et de partage libre où nous proposerons différentes activitées

(projections de films, exposition photographique sur l'Afrique, coin enfants dessins, boissons africaine,...).

Nous ciblons en priorité les festivals "vert" et les communes isolées (pas de rémunération obligatoire, structure modulable en tout points, nous faisons ça pour le partage avant tout).

Il reste quelques trous dans notre planning alors n'hésitez pas à nous contacter.

damien

Marrakech, le 20 mars 2010

Le véhicule n'étant plus là, il a fallu trouver une solution pour le matériel.

J'ai décidé de tout stocker à Marrakech, je reviendrai chercher tout ça dès que possible.

Après un aller retour hier en voiture de location pour récupérer les malles laissées à Agadir,

nous prenons ce soir le train vers Tanger (moi et Julien).

Jérémy, Camille et Vincent sont reparti hier en avion.

Nous avons opté pour notre part pour le bateau afin d'avoir un retour en douceur au Pays.

Damien

Publié à 15:43, le 22-mar-2010,

Publié par Christophe D, le 22-mar-2010 à 18:12
Bon retour!

Publié par Karen, le 23-mar-2010 à 22:56
Thanks for the smiles and goodwill coming over to us during our long winter months. George Bernard Shaw said "indifference is the essence of inhumanity". Indifference comes from ignorance. Your pictures are witness to your humanity (and to your talents, of course!). How could anyone remain indifferent? Thanks so much and best wishes for what comes next..

welcome my friends

Publié par cyrille, le 26-mar-2010 à 12:15
bienvenu sur le plateau des vaches. J'espére bientôt te revoir. Je suis ready pour venir passer un pti week end à chinon avec ma tite femme et que tu nous parle de tes projets pour 2010 et 2011. Je suis prés à repartir mais en Land cruiser cette fois ci et avec de l'argent (lol)

Publié par Mehdy, le 26-mar-2010 à 12:54
Big up les mecs bon retour ( Damien & Julien )

<- Page précédente :: Page suivante ->

L'association BER 2012 sur les routes africaines dans le cadre du projet "Ber 2009, un Écran dans le Désert" qui consiste à installer un cinéma en plein désert (à Ber, près de Tombouctou au Mali). L'équipe propose aussi des projections dans les villages traversés. Plus d'infos sur http://ber2012.fr

«  Novembre 2017  »
20212223242526

Avis aux visiteurs
La caravane des espaces libres
Nos plus belles photos
Article de presse retour et remerciements
Retour au Pays en douceur
Festival international des nomades
Surprises du retour
Sur les dunes de Tombouctou
Spécial écoles
L'écran du désert
WachM'n-Hit
Vidéo Festival au désert
Dernières vidéos du trajet aller
Festival au Désert
Allo la planète
Petit Bilan du trajet aller
Actualisation Tombouctou
Actualisation Mopti
Actualisation Bamako
Actualisation Nouakchott
Quelques images en attendant l'actualisation de Nouakchott
premiere vidéo
En route pour l'aventure