Ber 2009, un Écran dans le Désert

Sur les dunes de Tombouctou

(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 15:06, le 7-mar-2010, Tombouctou

Spécial écoles

J'ai donné les dessins des enfants qui me suivent depuis la France aux enfants de Ber. Ils étaient ravis, certains se sont même cotisés pour acheter de la colle au marché et décorer leur classe avec. Je vous raconterai tout ça au retour. En attendant je vous laisse découvrir les photos et la vidéo de cette échange.

Moi, je pars dans la nuit pour la capitale malienne afin de récupérer une pièce pour mon 4x4. Je repartirai après vers la France avec encore quelques projections au programme.

A bientôt,

Damien

La vidéo :

Adoumaha Ag Mohamed
envoyé par associationber2012. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

(5) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:36, le 15-fév-2010, Bèr

L'écran du désert

L' Écran du désert
envoyé par associationber2012. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Le cinéma de Ber "L'écran du désert" a été inauguré il y a trois jours (le mardi 9 février 2010). Les images, compte-rendus et vidéos arriveront au fil des jours selon le bon vouloir de la connexion Internet de Tombouctou.

Très prochainement aussi, le compte-rendu de l'échange avec l'école de Ber et les écoles qui me suivent depuis la France.

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:50, le 11-fév-2010, Bèr

WachM'n-Hit

Je retourne demain à Ber pour finaliser l'installation du cinéma. Rendez-vous la semaine prochaine pour les photos de "L'écran du Désert".

Vous avez été nombreux à apprécier leur musique accompagnant les vidéos de notre projet, ce groupe marocain se nomme

WachM'n-Hit (nous les avions rencontrés lors des repérages de 2008).

"Le Roots au Maroc, c'est indéniablement WachM'n-Hit : sept musiciens sous la houlette de l'inspiration, allant de l'influence de leurs idoles, les Wailers, à celle, plus proche, des Gnawas. Des bancs de l’Université Ibn Tofail, où ils se sont rencontrés, les W. M. H étendent peu à peu leur musique dans le Maroc tout entier, cheminant leurs sonorités Blues, Ska, Latino et Jazz sur les scènes d'Essaouira, Rabat ou encore Casablanca, où ils ont gagné en 2006 le Boulevard des jeunes musiciens. W. M. H veille à développer une nouvelle composante du patrimoine musical marocain, tout en cultivant leur engagement au niveau des paroles qui s’adressent directement aux marocains, en parlant de leurs désillusions mais surtout de leurs espérances. Quand la simplicité se combine avec le talent reggae, ça donne WachM'n-Hit. Tout simplement. « Hit WachMn’Hit », leur nouvel album, autoproduit, est un pur moment de bonheur musical reggae…"

Plus d'infos sur :

Pour acheter leur premier album :

(Moins de 10 euros ports inclus)

(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 18:29, le 28-jan-2010, Tombouctou

Vidéo Festival au désert

(2) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 10:32, le 24-jan-2010, Tombouctou

Dernières vidéos du trajet aller

Vendredi 22 janvier 2010 - Tombouctou

Voici les deux dernières vidéos qui cloturent le trajet aller Chinon - Ber (en s'excusant pour le léger contre-temps, d'ici, il faut 3 heures pour télécharger une vidéo, ce qui complique un peu la chose!).

L'objectif principal de "Ber 2009, un écran dans le désert" était de réussir à monter un projet pour que les villageois de Ber découvrent un "écran géant" avant 2010. Avec cette soirée mémorable du 31 décembre, c'est réussi in extremis mais ça passe!!

A+

damien

P.S. : Les vidéos apparaissent directement sur Uniterre avec un léger décalage dû au fait que cette manip est impossible d'ici et est donc gérée depuis la France.

(2) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 23:54, le 22-jan-2010, Tombouctou

Festival au Désert

Voici quelques photos de notre participation au festival au désert.

Plus d'infos sur ce festival : http://www.festival-au-desert.org/

(5) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:46, le 18-jan-2010, Tombouctou

<- Page précédente :: Page suivante ->

L'association BER 2012 sur les routes africaines dans le cadre du projet "Ber 2009, un Écran dans le Désert" qui consiste à installer un cinéma en plein désert (à Ber, près de Tombouctou au Mali). L'équipe propose aussi des projections dans les villages traversés. Plus d'infos sur http://ber2012.fr

«  Septembre 2017  »
18192021222324

Avis aux visiteurs
La caravane des espaces libres
Nos plus belles photos
Article de presse retour et remerciements
Retour au Pays en douceur
Actualisation Tombouctou
Actualisation Mopti
Actualisation Bamako
Actualisation Nouakchott
Quelques images en attendant l'actualisation de Nouakchott
premiere vidéo
En route pour l'aventure